Des mots pour être mieux, pour être Soi

 

prendre un moment pour soiCette semaine je vous propose une petite méditation guidée à écouter… Rien de tel que la pratique !

 

 

 

 

 

Vous trouverez le document audio MP3 ici :

 

Et la transcription texte un peu plus bas.

Je vous souhaite de tout cœur de bons moments de méditation, n’hésitez pas à laisser des commentaires !

 

Bonjour ! Ici Maryse Legrand, du blog d’Auxiliaire Être. Je vous propose dans cette petite méditation guidée un rendez-vous, un moment de rencontre avec vous-même, pendant lequel vous pourrez vous ressourcer, vous reconnecter aux énergies du ciel et de la terre. Cette petite parenthèse dans votre quotidien vous permettra de vous sentir plus centré, plus calme mais aussi plus vigilant et joyeux pour la suite de votre journée. Vous pouvez vous offrir ce moment, le matin, le soir, ou quand vous en avez le temps et ressentez le besoin d’une petite pause. Vous pouvez télécharger l’enregistrement sur un lecteur MP3 ou un autre support, et l’écouter n’importe où. Je vous souhaite de tout cœur un bon moment de méditation !

Je vous invite à vous installer confortablement, sur une chaise, sur votre coussin ou votre banc de méditation, dans un lieu calme où vous ne serez pas dérangé. Mettez-vous à l’aise, mais pas trop; veillez à garder le dos droit mais sans tension, la colonne élevée vers le ciel, le bassin légèrement basculé vers l’avant. Vous pouvez placer un coussin sous les fesses pour positionner plus facilement le bassin. Si vous êtes assis sur une chaise, placez les pieds bien à plat au sol. Posez les mains ou les avant bras sur les cuisses, relâchez les épaules, rentrez légèrement le menton, fermez les yeux ou laissez les légèrement entrouverts… inspirez, expirez lentement et profondément. Deux fois… trois fois…

Portez maintenant votre attention sur la région du ventre juste sous le nombril, la région du hara ou tan tien, ce grand lac d’énergie. Imaginez à cet endroit une sphère d’énergie, comme un soleil qui grandit peu à peu, voyez le doré, ou blanc lumineux, comme vous le souhaitez. Laissez cette énergie se développer, prendre de l’ampleur, rayonner dans votre bassin, puis tout autour de vous. Sentez sa chaleur, sa puissance s’amplifier à chaque inspiration. Prenez un moment pour vous imprégner de sa force.

Puis visualisez une corde de Lumière descendre de cette sphère lumineuse vers la Terre.  Sentez cette corde de Lumière s’enfoncer dans le sol, dans les profondeurs de la Terre, et sentez la progressivement se transformer en une racine puissante et solide. Sentez cette racine qui s’enfonce de plus en plus vers les profondeurs de la Terre, qui puise l’énergie de la Terre et vient vous nourrir, vous ancrer, vous stabiliser. Sentez comme la sphère d’énergie de votre bassin se nourrit de cette racine, comment elle se renforce, comme sa Lumière s’amplifie, devient plus intense grâce à l’énergie que lui apporte cet enracinement. Prenez un moment pour contempler cette force et ce rayonnement qui s’intensifient.

Tout en continuant à renforcer cet ancrage dans la Terre, visualisez maintenant dans la région du cœur une autre sphère, dorée, rose, comme vous voulez, mais en tout cas lumineuse. Sentez à chaque inspiration la Lumière, l’énergie de cette sphère qui grandit dans votre poitrine. Ressentez sa chaleur, son rayonnement qui devient plus intense, plus puissant. Ressentez l’Amour qui émane de ce soleil, laissez-le irradier tout autour de vous. Prenez un instant pour vous imprégner de cette chaleur, de cet Amour.

Visualisez, ou ressentez maintenant une deuxième corde de Lumière qui s’élève de votre poitrine vers votre tête et vers le Ciel au dessus de vous, jusque dans les profondeurs de l’Univers. Sentez cette corde de Lumière capter les vibrations de l’Univers, les vibrations d’Amour, sentez comme votre cœur s’ouvre et se nourrit de ces vibrations. Sentez à chaque inspiration les flots de Lumière qui descendent le long de cette corde et nourrissent votre cœur d’Amour, de joie et de paix profonde, pendant que vous continuez à vous ancrer, à vous nourrir des forces de la Terre. Goûtez ces sensations pendant quelques instants.

Puis laissez ces deux sphères de Lumière, le hara et le cœur, laissez les grandir encore, se rencontrer et fusionner en une seule sphère lumineuse au centre de votre corps. Laissez les deux cordes de Lumière se rejoindre, s’unir en vous pour vous connecter à la fois aux énergies du Ciel et de la Terre. Sentez-vous relié, centré, habité par ces énergies lumineuses qui émanent de vous maintenant en un seul soleil irradiant. Prenez quelques minutes pour savourer cette Lumière en vous qui vous baigne de sa chaleur, de sa force, de son Amour.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir les yeux, vous étirer et continuer votre journée, dans la conscience du lien qui vous unit à la Terre et au reste de l’Univers.

A bientôt!

 

photos Flickr 1: memsahib   2:   h.koppdelaney

Vous pouvez laisser un commentaire!