Des mots pour être mieux, pour être Soi

2 réponses à Rendez à maman ce qui lui appartient !

  • Bonsoir Maryse,
    En réponse à ton article »et vous portez-vous vos parents? ».Je dis quej’ai porté les « valises » de ma mère,les valises de l’absence de mon père et de toute ma famille car j’étais complètement immergé dedans!…souffrances…quand on ne sait pas qu’on ne sait pas.
    Le mimétisme n’est pas étranger à cet état d’être.L’homme a pour réflexe inconscient de recopier ce qu’il voit,entend,perçoit,sent,etc…
    En recopiant une situation,il connait déjà la réponse,ça le rassure,il se sent en sécurité…du moins c’est ce qu’il croit.
    Pour prendre conscience de mon inconscience j’ai dû sortir de ma zone de sécurité.Cela veut dire changer de comportement à chaque secondes,aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur de moi.En changeant de comportement,le monde se comporte autrement vis à vis de moi.En décidant MOI-MÊME,je sors de ma zone de sécurité car je ne connais pas le résultat à l’avance.Cela dure un bout de temps car les gens autour de moi ne me reconaissent pas.C’est normal,je suis moi ici et maintenant.Ceux qui ont des rapports honnêtes et correctes restent dans ta vie,les personnes qui se disent être tes amis et qui en vérité sont la par intérêts disparaissent automatiquement,car il n’ont plus d’emprise sur toi.
    La folie,c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.C’est pas moi qui le dit, c’est Albert Einstein,vous connaissez?
    Merci Maryse de me laisser m’exprimer et de partager ton savoir et ton intention.Je te souhaite une belle semaine.
    Pierre.

  • Oui Pierre, la liberté et le bonheur véritable commencent quand on se prend en mains pour décider de naître à soi-même… L’entourage a parfois du mal à s’adapter au début, mais en général cela oblige les proches à évoluer eux aussi vers une manière de vivre plus conforme à ce qu’ils sont vraiment. Donc tout le monde y trouve son compte! 😉 Bon chemin à toi!

Vous pouvez laisser un commentaire!